enquete roy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

new tst dpsl

Aller en bas

new tst dpsl Empty new tst dpsl

Message par Admin Mer 30 Déc - 20:11

EXAMEN ÉCRIT




Nom : Martin
Prénom : Bradley



PARTIE 1 - QUESTIONNAIRE (11 points)


1.1) Quel droit n'est pas obligatoirement accordé au suspect au moment de sa mise en état d'arrestation ?
A) Le droit à un appel téléphonique
B) Le droit de savoir tout ce qui lui est reproché

Réponse : B


1.2) A quel âge est fixée la majorité civile dans l'Etat de San Andreas ?
A) 18 ans
B) 21 ans

Réponse : A


1.3) Que signifie le sigle DGOS ?
A) Direction générale des opérations spéciales
B) Division générale des opérations spéciales


Réponse : B


1.4) Avez-vous l'obligation de vous identifier si un citoyen vous demande votre nom/matricule ?
A) Oui
B) Non

Réponse : B


1.5) Est-ce un délit de posséder sur soi deux grammes de cannabis ?
A) Oui
B) Non

Réponse : B


1.6) Un civil peut-il vous filmer alors que vous interpellez un suspect ?
A) Oui
B) Non

Réponse : A


1.7) Quelle est l'autorité administrative supérieure au LSPD ?
A) Le procureur
B) Le maire

Réponse : B


1.8] Quel objet ne fait pas obligatoirement partie de votre équipement lorsque vous patrouillez ?
A) Une paire de menottes en plastique
B) Un taser

Réponse : A


1.9) Un homme armé tient un civil en otage avec une arme à feu, vous êtes dans son dos et il ne vous voit pas. Pouvez vous utiliser votre Taser ?
A) Oui
B) Non

Réponse : B


1.10) Un suspect vous tire dessus. A partir de combien de sommations pouvez-vous faire usage de votre arme ?
A) Aucune
B) Une

Réponse : A


1.11) Quelle est la marque de nos véhicules de patrouille standard ?
A) Ford
B) Chevrolet

Réponse : A




PARTIE 2 - QUESTIONS GÉNÉRIQUES (10 points)


2.1) Vous êtes officier I. Vous prenez votre service quand vous croisez l’officier II Everson, qui vous a confié lors d’une patrouille qu’il était un membre des affaires internes. Il vous porte des injures raciales. Que faites-vous ?

Réponse : C'est un supérieur, donc même si il me manque de respect je ne dois pas faire de même, plutôt j'irai voir mon chef d'unité ou bien m’adressai directement au affaires interne.


2.2) Vous contrôlez un individu en véhicule qui a grillé un stop devant vous. Celui-ci accepte la contravention, mais vous outrage avec sang-froid. Que pouvez-vous faire ? Pouvez-vous fouiller son véhicule ?

Réponse : Tout dépendra du caractère de mon personnage, si je suis sévère je lui colle une amende pour outrage en plus de celle du stop, sinon si je la joue cool, je lui pardon et je fais comme si rien ne s'est passé, et oui j'ai droit de procéder a une fouille de son véhicule si je le veux.


2.3) Il est très tôt et vous et votre collègue patrouillez en binôme dans un quartier sensible. Alors que vous tournez à l'angle du bloc, vous voyez six individus prêts à se battre avec des battes de baseball. Les renforts ne peuvent intervenir et la situation risque de dégénérer. Que faites-vous ?

Réponse : Je m'approche lentement d'auprès les individus, et en utilisant le mégaphone je leurs demande de rentrée chez eux et de se dissiper tout en appelant l'unité anti-émeute au cas ou la situation deviendra chaude et/ou dégénèrera.


2.4) Vous prenez en chasse un suspect qui vient d'abattre un individu sous vos yeux. Une course-poursuite en véhicule s'engage. Après quelques minutes, le suspect a un accident violent avec un civil en voiture. Que faites-vous ?

Réponse : J'appel les secours tout en surveillant les gestes de l'individu, ne jamais se fier aux apparences, si le cas de celui ci est grave, je lui apporte les premiers secours, c'est un citoyen avant tout, et je sécurise le périmètre ensuite.


2.5) Le central vous signale un braquage de magasin dans votre secteur. Vous arrivez sur les lieux le premier. Vous voyez deux braqueurs et trois otages sans en être tout à fait certain. Deux des civils servent de bouclier pour couvrir la suite des malfaiteurs. Le troisième est encore dans le magasin. Que faites-vous ?

Réponse : J'essaie de garder mon calme, et appliquer ce qu'on nous a appris le par biais du manuel. Je discerne la situation, je fais appel aux renforts avant toute chose, et une équipe d'unité spéciale (SWAT), j'essaie de ne pas faire paniquer les otages pour ne pas faire tuer les otages, j'essaie de les réconforter et les calmer, jusqu'à la venue d'un négociateur. Je sécurise également le périmètre, et je reste en retrait.




PARTIE 3 - QUESTION DE RÉFLEXION (9 points)


3) Selon-vous, le LSPD doit-il avant tout protéger, ou servir ?

Réponse : Cette question à mon humble avis dépendra des situations auxquelles un officier du lspd pourrait être confronté. Un agent de police a pour mission de protéger les concitoyens avant toute chose, il est payé pour cela, veiller à ce que les citoyens aient une vie paisible, veiller à ce qu'aucun se fasse agresser ou humilier dans les rues, faire régner l'ordre et la paix. Après, nous avons le point "servir" qui est aussi l'une des missions primordiales, un officier doit également répondre aux demandes, appels, besoins des citoyens, leur tendre la main, et les soutenir, les réconforter, leur donner le sentiment qu'ils sont en sécurité à leurs côtés. C'est ça le rôle d'un officier selon moi, et revenons à la question initiale du sujet, un officier doit protéger et servir, sauf que dans quelques cas, il ne peut subvenir aux deux.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2014

https://enquete-roy.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum